Veteran Squadron 306th Star Pirates / 306THSP

  • Organization
  • Regular
  • Role play
  • Exclusive
  • Exploration
    Exploration
  • Transport
    Transport

Nous ne sommes pas des pirates, mais des vétérans de la Navy. Simplement, nous portons fièrement le nom de notre ancien escadron :
la 306th “Star Pirates”

Notre philosophie se résume en une liberté de carrière (légale), tout en restant fortement soudés dans un esprit d’entraide.



History

Manifesto

Le recrutement est fermé sur le site RSI, mais il reste ouvert sur notre forum. Les places étant limitées, seuls les candidats très motivés seront dorénavant intégrés (participation forum, TS, évent, feeling, etc).

Site de la 306th

Forum de la 306th

TS de la 306th : 91.121.167.31:9990

Charter

Charte de la 306th Star Pirates (306THSP)

Introduction:

La 306th Star Pirates est avant tout un groupe de joueurs partageant les mêmes valeurs d’un point de vue roleplay : tous ses membres sont des vétérans ayant fait partie de la même unité militaire de l’UEE (pilotes, ingénieurs, mécaniciens, logisticiens, etc), ce qui a créé entre eux des liens fraternels qui les ont conduit à former l’amical des vétérans de la 306th, une association libre et indépendante composée uniquement d’anciens de l’escadron 306th.
Nos membres se doivent naturellement le respect et un soutien mutuel, notre devise étant d’ailleurs “Unis contre l’adversité”.

Recrutement:

Toute personne ayant plus de 18 ans et francophone peut postuler, à la hauteur du nombre de membres maximums décidé par le Conseil de la 306th (consulter le post sur le recrutement).
La 306th demande une exclusivité de la part de ses membres et n’accepte donc pas de postulant affilié à d’autres organisations.
L’affiliation post-recrutement reste interdite, sauf exception validé par le conseil.
Jouer avec quelques amis reste toutefois possible (via la liste de contact), et peuvent jouer avec la 306th, voir rejoindre le groupe plus facilement s’ils le désire.
Aucune contrainte de temps de jeu et de niveau est réclamée ou imposée.
Le seul impératif est une présence sur notre TS, afin de mieux se connaître et de voir si “le courant passe” tout simplement.
Le Conseil se réunit mensuellement pour notamment faire le point sur les candidatures. Les postulants retenus se voient attribuer les mêmes droits que les autres membres, mais
restent pendant une période, à la discrétion du Conseil, en probation afin de vérifier la pleine intégration des recrues.
Le point essentiel recherché est d’avoir des membres qui participent (à hauteur de leur moyen) à faire vivre le groupe.

Organisation:

La 306th est donc administrée par un Conseil.
N’importe quel membre peut manifester son souhait d’intégrer le Conseil, le seul impératif étant d’être motivé et impliqué dans la vie de la 306th, cela va de soi.
La désignation d’un nouveau conseiller se fait par vote entre les membres du Conseil présent.
Les votes du conseil ne peuvent être validé qu’a la majorité stricte.
Au sein du Conseil, certains conseillers peuvent avoir une casquette supplémentaire (ex : diplomate).
Un conseiller peut librement céder son poste (par manque de temps par exemple) ou être exclus du Conseil en cas de :
- Attitude en désaccord avec la déontologie de la 306th,
- Peu d’implication dans son rôle.

Le nombre de conseiller n’est pas gravé dans le marbre, mais il doit rester cohérent aux proportions de l’organisation.

Le Conseil a en charge la gestion interne et externe de la corporation, ses décisions, de fait se doivent d’être suivies par tous les membres.

En cas de besoin , le conseil peu décider la mise en place d’un référendum afin de demander l’avis des membres concernant un sujet influençant toutes la corporation ou afin de trancher une décision partager en conseil.

La 306th est divisée en 4 sections, chacune représentant une facette du jeu :

- Sécurité / Force armée
- Transport / Logistique
- Exploration / Renseignement
- Courses / Sports

Les membres peuvent participer dans chacune de ces sections sans aucune restriction.

De plus, pour enrichir l’immersion et le lore de la 306th Star Pirates, des « entreprises spécialisées » peuvent être créées par les membres eux-mêmes. Elles viendront s’inscrire dans l’une des trois sections (ex : La Hamscorp pour l’exploration, la Rolling Stars Company pour le transport).
Pour cela, il est avant tout impératif de communiquer avec le Conseil. Ce dernier s’assurera que le projet ne va pas à l’encontre de l’esprit du groupe, que la future entreprise ne fasse pas doublon avec une autre déjà existante, etc.
N’importe quel membre de la 306th peut rejoindre telle ou telle entreprise spécialisée de la 306th, dès lors qu’elle correspond au gameplay recherché.

Règles de bonnes conduites:

  • Généralité:

Vous devez avoir un comportement social adulte et responsable. Tout comportement abusif et dérogeant aux éléments suivants sera sanctionné.
- Ne sont pas tolérées : les insultes, les impolitesses, les remarques et les mauvaises blagues sur tout caractère discriminant.
(Nous savons que certains s’insultent pour déconner, mais il faut se mettre à la place de celui qui débarque et qui entend cela…)
- La politesse est un ingrédient indispensable entre gens civilisés, donc un « Bonjour » quand on arrive, un « Au revoir » lorsque l’on se déconnecte.
- De même, en jeu, vous représentez la 306th, cela signifie donc que vous vous devez d’avoir un comportement irréprochable.
- Ne seront pas supportées les personnes cherchant à semer la zizanie (ex : un mec infiltré pour faire du métagaming).
- Nous sommes une communauté et cela implique une présence régulière sur le TS et à minima une consultation régulière du forum pour rester informé des décisions, des actus et de la planification des événements.
Dans cette optique, le Conseil relève de temps à autre l’activité de ces membres et place dans le groupe Réservistes les membres jugés « inactifs ».
Une présence prolongée dans ce groupe (membre fantôme), peut amener à l’exclusion pure et simple de la 306th pour défaut de participation, si non justifiée.

  • Jeu:

La 306th fédère des joueurs de tous bords , mais le jeu en groupe est ce qui motive la plupart des membres.
Les aspects les plus essentiels ont été énoncés dans le précédent paragraphe, mais il convient toutefois de rajouter quelques spécificités liées aux teamplay :

- La communication est la base même du teamplay, de fait, quand la situation l’exige le sérieux dans les canaux TS doit revenir (on peut déconner quand même),
- L’écoute des consignes et le respect du manuel de vol, peu importe la section à laquelle on appartient (l’objectif est d’apporter fluidité et efficience dans nos actions en évènement)
- Le respect de l’heure de regroupement lors d’évents. S’inscrire en amont est également une preuve de respect envers les organisateurs (si on n’est pas inscrit, on demande alors l’autorisation à l’organisateur d’intégrer l’event, dans le calme, sur les canaux de communication).

  • Animations communautaire:

Autorisation de stream les entrainements et évènements de la 306th à condition de supprimer par défaut les son du TS. Vous pourrez demander aux participants l’autorisation d’inclure les son du TS si et seulement si aucune objection n’est formulé.
Il faut voir cela comme le droit inné du droit à l’image des autres membres.
L’objectif est donc de ne pas nuire ou d’interférer aux plaisirs du groupe, ni à l’image de la team.

Les auteurs d’animations communautaires faisant partie de la 306th représentent « publiquement » l’organisation, ils se doivent donc d’avoir un comportement irréprochable pour ne pas dégrader l’image de l’escadron (suivi des décisions du Conseil, respect de la charte, etc).

Cette charte pourra être amenée à évoluer au fur et à mesure de l’histoire de la 306th !

Charte écrite et validé par le conseil de la 306th après consultation des membres!

Dernière modification le 28/04/2017